Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mitsubishi Motors: le bénéfice net divisé de moitié au 2T, la concurrence pèse
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 13:06

( AFP / YUICHI YAMAZAKI )

( AFP / YUICHI YAMAZAKI )

Mitsubishi Motors, troisième membre avec Renault et Nissan de l'alliance de ces constructeurs automobiles, a annoncé mercredi un plongeon de 56% de son bénéfice net au deuxième trimestre de son exercice décalé, plombé par une concurrence accrue et une conjoncture atone dans certains marchés-clés.

L'entreprise japonaise a dégagé un profit net de 8,5 milliards de yens (51 millions d'euros au cours actuel) sur la période de trois mois achevée fin septembre, très en-deçà des prévisions des analystes sondés par Bloomberg (le consensus anticipait 34 milliards de yens).

Mitsubishi Motors n'en a pas moins maintenu ses prévisions: il table ainsi toujours, pour l'ensemble de son exercice 2024-2025, sur un bénéfice net à 144 milliards de yens - soit une baisse de 7% par rapport à l'exercice précédent.

Au deuxième trimestre, alors que le nombre de ses véhicules vendus dans le monde a gonflé de 10% sur un an, à 214.000 unités, Mitsubishi a réalisé un chiffre d'affaires de 679,9 milliards de yens, en baisse de 2,2% par rapport à celui du même trimestre de 2023-2024.

"L'environnement commercial reste difficile, en raison de l'intensification de la concurrence sur fond d'augmentation de l'offre de véhicules produite par l'ensemble de l'industrie automobile", a expliqué la société, pointant de surcroît "la lenteur de la reprise économique, en particulier en Thaïlande et en Indonésie", des marchés-clé pour ses ventes.

Témoin de cette pression, la marge d'exploitation a diminué, passant en l'espace d'un an de 8,5% à 8,1%. Le bénéfice d'exploitation s'est replié de 7%, en raison du recul des revenus et d'une hausse des coûts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 septembre - ** Les actions de la société de médias sociaux Snap SNAP.N grimpent de ... Lire la suite

  • Evelyn Palla à Berlin, en Allemagne, le 22 septembre 2025. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 11:52 

    Le ministre allemand des transports a annoncé lundi la nomination de Evelyn Palla à la tête de Deutsche Bahn, avec la lourde mission de redresser la compagnie ferroviaire publique, à commencer par la ponctualité des trains. Actuellement en charge des lignes régionales, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 11:50 

    L'icône du luxe britannique Burberry fait lundi un retour sans étincelle sur l'indice vedette FTSE 100 de la Bourse de Londres, un an après en avoir été délogée, où elle évolue en baisse à quelques heures de son défilé à la Fashion Week de Londres. Frappée de plein ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 11:34 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,34% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,35% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE LA

Pages les plus populaires